La Santé Par le Toucher - Touch For Health

Dans les années 60, George Goodheart, chiropracteur américain, développe un système selon lequel tout stress, tout choc émotionnel mémorisé par le corps se reflète dans notre tonus musculaire qu’il tend à affaiblir.  Il créer alors le test musculaire qui lui permet de "dialoguer" directement avec le corps, et développe alors la Kinésiologie Appliquée.

Dans les années 70, John Thie, également chiropracteur, s’intéresse au travail du Docteur Goodheart mais travaille sur une technique qui ne soit pas uniquement utilisable par le milieu médical. A partir de la Kinésiologie Appliquée il met en place un système complet et global d’équilibrage énergétique de l’être humain : ainsi naît la Santé Par le Toucher ou Touch For Health (TFH).

La Santé par le toucher fonctionne préventivement. Elle évite le déséquilibre du tonus musculaire et rééquilibre les muscles déséquilibrés. Cette rééquilibration énergétique peut se faire de différentes manières empruntées tant à la science occidentale qu’à la science orientale. Chaque muscle testé est en relation avec un méridien. Ainsi le corps peut raconter son histoire, et le kinésiologue peut lever les blocages rencontrés.

Le kinésiologue travaille à l’aide les leviers suivants :

– les points neuro-lymphatiques qui agissent sur la circulation lymphatique par voie réflexe : les blocages sont libérés et l’énergie du flux lymphatique peut à nouveau circuler librement.

– les points neuro-vasculaires : permettent par voie réflexe d’harmoniser la circulation sanguine.

– le massage des méridiens : active la circulation de l’énergie qui les parcourt.

– les manoeuvres musculaires : renforcent directement le muscle.

© 2014 by ella. Proudly created with Wix.com