L'épigénétique

-"L’épigénétique désigne tout changement d’expression des gènes qui n’implique pas de changement dans la séquence ADN, qui est stable mais demeure réversible."- Edith Heard

L'épigénétique c’est l’étude de la modification de l’expression de vos gènes en fonction de votre environnement direct. Ainsi, la façon dont nous vivons, influence directement l'expression de nos gènes: notre alimentation, notre environnement social, notre niveau d'activité physique, notre rythme de vie et le stress associé, notre niveau de satisfaction en général. Les maladies ou les troubles dits héréditaires ne sont donc pas une fatalité!

« Epigénétique & Kinésiologie » est basé sur la façon d’appréhender l’alimentation selon nos croyances, notre culture, sans oublier un élément capital, l’hérédité ou plus exactement l’empreinte génétique et épigénétique. L’idée est donc de définir quelles charges émotionnelles sont reliées à tout ce qui nous nourrit, que ce soit physique (l'aliment) ou affectif, sachant que les deux sont inséparables et génétiques.

Pour mieux comprendre, un article bien utile ici:

https://www.mangervivant.fr/epigenetique-changer-de-vie

© 2014 by ella. Proudly created with Wix.com